Kaysersberg Valley Tourist Office

SEARCH
INTERACTIVE MAP
BROCHURE
CONTACT

EN >> Vous avez parcouru tout notre site et vous n’avez pas trouvé l’info que vous cherchiez ? Pas de panique, nous avons regroupé dans cette foire aux questions (FAQ) les questions les plus fréquentes qui nous sont posées (et leurs réponses bien sûr !).

Et si vous avez besoin de plus de précision, contactez-nous via notre formulaire de contact, nous vous répondrons dans les plus brefs délais, parole d’expert.e local.e de confiance !

Le marché de Noël de Kaysersberg aura lieu de 10h à 20h du 24 au 26 novembre, du 1er au 3 décembre, du 8 au 10 décembre et du 15 au 19 décembre 2023 dans la Cour de l’Arsenal et derrière l’église de Kaysersberg. Retrouvez toutes les infos concernant Noël dans la vallée de Kaysersberg sur notre site Internet dédié à Noël

Oui il est possible de venir en bus dans la vallée de Kaysersberg ! Toutes les infos pratiques sont par ici sur notre page dédiée au bus.

Vous avez envie d’observer notre emblème régional, la cigogne, dans son environnement naturel ? Il y a plusieurs endroits stratégiques où la belle aime se balade : au stade de foot  de Kaysersberg (un grand vivier de nourriture sur la pelouse fraîche !), sur la tour “Kesslerturm”  le long des remparts de Kaysersberg (on peut l’observer dans son nid), sur le toit de l’église d’Orbey , à Ammerschwihr au niveau de la Porte Haute , et aussi sur les prés fauchés lors de vos balades en remontant la vallée de Kaysersberg !

Oui ! Le château de Kaysersberg se visite librement toute l’année. Vous pouvez entrer dans la cour du château et également monter tout en haut de la tour (122 marches à gravir !) pour profiter d’une vue panoramique sur le vignoble et la ville de Kaysersberg. La montée des marches n’est pas éclairée, il faut donc la gravir de jour ou pourquoi pas penser à prendre avec vous une petite lampe de poche.

Bonne question ! Il est difficile de vous donner une seule adresse : d’une part car il y a beaucoup de vignerons mais aussi parce que nous n’avons pas tous les mêmes goûts ! Le vin est une histoire d’expérience et de ressenti, faites-vous confiance, choisissez un domaine viticole qui vous inspire et laissez-vous guider par le.a vigneron.ne qui vous accueille pour vous faire découvrir ses vins. Vous trouverez assurément un vin qui vous ressemble 🙂 

C’est chez “mamama” (mamie) bien sûr ! Ne nous en voulez pas, mais ce plat emblématique de la gastronomie alsacienne, nous avons l’habitude de le déguster uniquement en famille le dimanche, à la maison ! Trêve de plaisanterie, vous trouverez plusieurs restaurants qui proposent de la choucroute sur leur carte, principalement dans ce qu’on appelle les “winstubs”.

Pour une dégustation de vins sans réserver à l’avance, vous pouvez vous rendre chez l’ensemble de nos vignerons : il y a toujours quelqu’un au caveau prêt à vous accueillir et à vous faire goûter aux vins du domaine. Ce type de dégustation est, en règle générale, gratuite, sinon son tarif sera affiché à l’entrée de la cave viticole.

Pour une dégustation plus approfondie ou une visite du vignoble, la réservation est cependant fortement conseillée voire indispensable car elles demandent du temps au vigneron et de concentrer toute son attention sur vous ! Découvrez par ici tous nos domaines et caves viticoles.

SEARCH
INTERACTIVE MAP
BROCHURE
CONTACT
CLOSE

Partager la page

Facebook
Twitter
WhatsApp
Pocket
Email
Imprimer

Suivez-nous !

Nous sommes présents sur plusieurs réseaux sociaux, et partageons régulièrement, photos, vidéos de bons plans, évènements… Suivez-nous pour ne rien manquer.

SEARCH

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

hints :

Skip to content