Office de Tourisme de la Vallée de Kaysersberg

RECHERCHER
CARTE INTERACTIVE
BROCHURES
CONTACT

Top 5 de nos randos panoramiques

Randonnée sur les hauteurs de Fréland en Alsace en été

Nos randonnées à couper le souffle

Cet été, partez à la découverte des plus beaux panoramas de la vallée de Kaysersberg grâce à notre sélection de randos à couper le souffle. Avec elles, on vous promet des “WAHOU” d’admiration.

Ce ne sont pas de simples points de vue, mais à chaque fois de véritables circuits à ciel ouvert où vos yeux seront constamment happés par la beauté des paysages.

De Kaysersberg à Kientzheim

Balade entre Kaysersberg et Kientzheim dans le vignoble

Le vignoble offre des paysages exceptionnels avec ses villages typiques et ses étendues à perte de vue. Vous connaissez l’itinéraire de la Route des Vins en voiture, avec ce circuit on vous invite à en réaliser une partie à pied. Au départ de Kaysersberg, empruntez le célèbre tracé de Saint-Jacques-de-Compostelle. La récompense ultime de cette balade, c’est Kientzheim: l’unique village alsacien qui est encore entièrement encerclé de remparts. Vous serez séduit par son authenticité, sa quiétude et son riche patrimoine. Il y a tant à découvrir que le temps passé à flâner dans cette jolie cité prolonge inconsciemment ce petit circuit de 5km.

  • Distance : 5,6 km
  • Dénivelé+ : 177m
  • Niveau : Facile

Le tour de Faurupt et le château du Bonhomme

Randonnée du Faurupt vers Bonhomme

Dépaysement total et du vert à perte de vue, voilà ce qui vous attend au cours de cette randonnée. Quittant le village, le sentier serpente à travers la campagne verdoyante du lieu-dit Faurupt qui offre une succession de points de vue sur les paysages ruraux. La deuxième partie du circuit vous guide vers les ruines du château de Le Bonhomme, le point « culminant » incontournable de la rando. C’est par un chemin rocheux aux airs méditerranéens que vos yeux resteront émerveillés face à la beauté du panorama.

  • Distance : 8,4km
  • Dénivelé+ : 503m
  • Niveau : Intermédiaire

 

Sur les hauteurs entre Orbey et Lapoutroie

Randonnée entre Orbey et Lapoutroie

Laissez-vous charmer par les paysages bucoliques qui compenseront l’effort de votre ascension. Rejoignez les petites routes de campagne qui surplombent Lapoutroie et Orbey pour contempler les paysages typiques du Pays Welche. Un territoire où l’alliance des prairies avec les massifs forestiers forment des panoramas uniques. Et puis quand la randonnée rencontre la gastronomie, on la savoure d’autant plus ! Sur le chemin, vous croiserez la route de l’hôtel-restaurant le Bouton d’Or(*). Sa carte alléchante vous redonnera des forces pour la suite et vous aurez tout le plaisir de vous extasier en regardant la vue depuis sa terrasse. Mais attention, la balade n’est pas terminée.

(*) sous réserve des jours et horaires d’ouverture du restaurant. Réservation fortement conseillée.

  • Distance : 12,4km
  • Dénivelé+ : 616m
  • Niveau : Intermédiaire

 

Fiche rando sur les hauteurs entre Orbey et Lapoutroie

Sur les hauteurs de Fréland

Randonnée sur les hauteurs de Fréland en Alsace en été

Cette balade, c’est du plaisir à l’état pur ! En parcourant les petites routes qui surplombent le village de Fréland, vous pourrez contempler les merveilleux paysages ruraux façonnés par les cultures et les forêts profondes du Pays Welche. Un joli petit circuit champêtre que vous pourriez finir par la visite du musée du Pays Welche pour mieux comprendre l’origine et la culture de ce territoire préservé. Amateurs de nature, de patrimoine et de beaux paysages, vous faites le bon choix !

  • Distance : 5,9 km
  • Dénivelé+ : 267 m
  • Niveau : Facile

 

Fiche rando sur les hauteurs de Fréland

La nécropole de Sigolsheim

Nécropole de Sigolsheim

Cette balade au départ de Sigolsheim vous emmène sur les hauteurs du vignoble et notamment sur le coteau du Grand Cru du Mambourg. Atteignez la nécropole, un site incontournable pour s’immerger dans le passé militaire de la vallée. 1601 corps de soldats “morts pour la France” durant la Seconde Guerre mondiale y reposent. La Nécropole, c’est aussi un lieu pour profiter d’une vue à 360° sur la plaine alsacienne, la Forêt Noire et les montagnes vosgiennes. Par temps clair, vous pouvez même voir la chaîne des Alpes Bernoises. Un haut lieu à tout point de vue qui ne manquera pas de vous émerveiller.

  • Distance : 5,9 km
  • Dénivelé+ : 231 m
  • Niveau : Facile

 

 

- Lire aussi -

Découverte
En famille dans la vallée de Kaysersberg en Alsace

Idées de sorties du mois de mai

Emission TV
Emission télématin sur France 2 avec Mélanie Griffon

Diffusion de l’émission Télématin sur France 2

Outils d’accessibilité
RECHERCHER
CARTE INTÉRACTIVE
BROCHURES
CONTACT
FERMER

Partager la page

Facebook
Twitter
WhatsApp
Pocket
Email
LinkedIn

Suivez-nous !

Nous sommes présents sur plusieurs réseaux sociaux, et partageons régulièrement, photos, vidéos de bons plans, évènements… Suivez-nous pour ne rien manquer.

RECHERCHER

Suggestions :