Office de Tourisme de la Vallée de Kaysersberg

RECHERCHER
CARTE INTERACTIVE
BROCHURES
CONTACT

L'excellence de la gastronomie alsacienne dans la vallée de Kaysersberg

L'excellence de la gastronomie alsacienne dans la vallée de Kaysersberg

En Alsace, la gastronomie, c’est un art de vivre ! Des produits de qualité, le respect des saisons, l’art de la préparation, le respect des traditions, la créativité et la rigueur sont les bases de la cuisine alsacienne que nombreux nous envient.

Pour preuve, nos artisans et restaurateurs sont reconnus au-delà de notre région, parfois même à l’international. De nombreuses distinctions récompensent chaque année leur savoir-faire et leur excellence. Passage en revue de quelques titres obtenus ces derniers mois par nos artisans alsaciens.

Entrée au Gault&Millau pour le restaurant Au Valtrivin à Lapoutoire

Entrée au Guide Gault&Millau pour le Restaurant Le Valtrivin

Après seulement 3 ans d’ouverture, le restaurant Le Valtrivin à Lapoutroie vient de faire son entrée dans le Guide Gault&Millau et obtient le titre de Table Gourmande. Bravo à Valéria Albakov et Tristan Ringenbach pour cette reconnaisance bien méritée !

Meilleure bière française pour la brasserie Bisaigue

La brasserie Bisaigue à Kaysersberg a eu l’honneur de recevoir une médaille d’or dans la catégorie « Gose » ainsi que le titre de Meilleure bière française par le prestigieux Bruxelles Beer Challenge, concours international de référence avec 1800 bières dégustées et 41 pays représentés. La bière récompensée, la Marius Beer a été conçue au bar du Chambard à Kaysersberg, avec Jean-Baptiste Klein, sommelier de la Table d’Olivier Nasti. Une belle collaboration couronnée de succès, bravo à eux !

Brasserie Bisaigue à Kaysersberg

Jérôme Jaeglé, chef étoilé du restaurant Alchémille à Kaysersberg

Jérôme Jaeglé, chef étoilé du restaurant Alchémille à Kaysersberg, a reçu le prix de la Table à explorer 2023, par la Liste World’s Best restaurant le 29 novembre 2022.

Le vendredi 8 septembre 2023, Jérôme Jaeglé, chef étoilé du restaurant Alchémille était l’un des 6 candidats à concourir au plus grand concours culinaire du monde, le Bocuse d’Or. Il a participé avec son équipe aux sélections du Bocuse d’Or France, et ont remporté la médaille d’argent. 

Le 28 octobre 2023, c’est la confirmation du chef Jérôme Jaeglé et de son établissement Alchémille avec une 40e place au We’re Smart Green Guide qui met en avant les meilleurs restaurant végétal du monde.

Alchémille est également consacré We’re Smart – Best Vegetables Restaurant 2023 !

Jérôme Jaeglé, chef étoilé au guide Michelin au restaurant Alchémille

Gilles Pudlowski désigne Olivier Nasti Cuisinier de l'année

Pluie de récompenses pour le Chef Olivier Nasti du Chambard à Kaysersberg : le célèbre Gilles Pudlowski vient de le désigner Cuisinier de l’année lors de la cérémonie des Pudlo Alsace du 27 février 2023 ! Encore un prix qui vient récompenser le chef et son équipe pour la qualité de la cuisine de l’établissement La Table d’Olivier Nasti.

La Table d'Olivier Nasti à Kaysersberg dans le top 1 000 de La Liste

Bravo au Chef Olivier Nasti (Hôtel-restaurants Spa Le Chambard) qui hisse cette année encore sa table d’exception dans le top 1 000 de la gastronomie mondiale et qui est le premier alsacien du classement !

Olivier Nasti nommé Chevalier de l'Ordre National du Mérite

Olivier Nasti, Meilleur Ouvrier de France, vient d’être nommé Chevalier de l’Ordre National du Mérite, par la société nationale des Meilleurs Ouvriers de France, le 24 novembre 2022.

Les distinctions du Guide Gault & Millau pour les talents du Chambard

Le 29 novembre 2022, le chef Olivier Nasti du restaurant le Chambard à Kaysersberg obtient le titre prestigieux de Cuisiner de l’année 2023 par le guide Gault et Millau.

Le 6 novembre 2023, c’est au tour de Jean-Baptiste Klein d’être distingué par le titre de Sommelier de l’année 2024.

Félicitations à eux !

Olivier Nasti restaurant du Chambard à Kaysersberg

Jordan Gasco, chef pâtissier du Chambard à Kaysersberg

Félicitations à Jordan Gasco pour l’ensemble de ses récompenses :

  • Pâtissier de l’année 2022 par le magazine Le Chef
  • vainqueur de la finale régionale Est du Championnat de France du Dessert 2023
Jordan Gasco, boulanger au levain à Kaysersberg

Emilie Bariseel, meilleure apprentie de France

Emilie Bariseel, apprentie aux côtés d’Olivier Nasti, chef étoilé du restaurant le Chambard à Kaysersberg, a remporté le concours du “Meilleur apprenti de France“, cuisine, le vendredi 29 septembre 2023 à Paris.

Elle a su se démarquer au cours de deux épreuves, “les paupiettes de légumes confits et fines pissaladières croustillantes” puis “les îles flottantes aux fruits rouges”.

Emilie, apprentie au Chambard à Kaysersberg, a remporté le concours de meilleure apprentie de France 2023

Alexandre Zoccolan, 23 ans, du restaurant Julien Binz à Ammerschwihr

Vainqueur de la finale nationale de la 12e édition du concours jeunes talents Maitres Restaurateurs le 21 novembre 2022

Ce concours met en avant depuis 4 ans les territoires et le talent des jeunes avec la transmission du savoir-faire. 

Alexandre Zoccolan

Le palmarès "les terroirs d'Alsace sur la carte 2023"

La Table d’Olivier Nasti obtient le trophée “Les terroirs d’Alsace sur carte 2023”. Il récompense les Grands Vins d’Alsace sur leur carte. Le trophée a été remis à Jean-Baptiste Klein, Meilleur Ouvrier de France en sommellerie, officiant à la Table d’Olivier Nasti à Kaysersberg.

Le restaurant le Valtrivin à Lapoutroie a obtenu le premier prix du trophée “Les terroirs d’Alsace sur la carte 2023” dans la catégorie Bistrot/Brasserie/Winstub. 

En novembre 2023, le Valtrivin entre dans le guide Gault & Millau et décroche la distinction “table gourmande” 

RECHERCHER
CARTE INTÉRACTIVE
BROCHURES
CONTACT
FERMER

Partager la page

Facebook
Twitter
WhatsApp
Pocket
Email
LinkedIn

Suivez-nous !

Nous sommes présents sur plusieurs réseaux sociaux, et partageons régulièrement, photos, vidéos de bons plans, évènements… Suivez-nous pour ne rien manquer.

RECHERCHER

Suggestions :

Aller au contenu principal