Office de Tourisme de la Vallée de Kaysersberg

RECHERCHER
CARTE INTERACTIVE
BROCHURES
CONTACT

Vous ne pourrez pas passer vos vacances sans les découvrir !

Si vous passez vos vacances dans la vallée de Kaysersberg, vous entendrez forcément parler de ces lieux emblématiques : monument, espace naturel, lieu de mémoire… ce sont des endroits qui contribuent à l’identité de notre territoire.

Alors pour mieux connaître notre belle région, une visite s’impose : prêt.e.s ?

La Tour du Faudé à Lapoutroie

# La Tour du Faudé

Sur les hauteurs d’Orbey et de Lapoutroie, la Tour du Faudé domine le paysage ! On y accède par un sentier de randonnée d’accès famille (idéal pour une balade en famille). Montez les marches pour atteindre le haut de la tour et profitez de la vue à 360° : époustouflant !

# L'étang du Devin

L’étang du Devin fait partie de ces lieux où l’expression de communion avec la nature prend tout son sens. La tourbière, classée espace naturel protégé, abrite une faune et flore d’exception. Imprégnez-vous des lieux, du silence, observez, fondez vous dans le paysage…

# Le château de Kaysersberg

C’est indiscutablement l’emblème de la ville de Kaysersberg ! La cité impériale est fière de son château, reconnaissable d’entre tous en Alsace, qui domine les vignes et semble protéger la ville. Le saviez-vous ? L’accès  y est libre, il est même fortement recommandé de gravir les 122 marches de sa tour pour admirer un panorama à couper le souffle sur le Grand Cru Schlossberg !

# Le monument du Galtz

Ambiance Rio de Janeiro sur les hauteurs d’Ammerschwihr ! Le Christ monumental veille sur les villages alentours et sera le but parfait d’une balade en forêt

# La Tête des Faux

Ce lieu de mémoire, uniquement accessible à pied, est niché au coeur de la forêt. Visiter cet endroit, c’est comme plonger dans le passé : de nombreux vestiges jalonnent le parcours.

# Le château du Wineck

Niché au coeur des vignes, sur son éperon rocheux, il veille sur le village de Katzenthal. Le château du Wineck fait partie de ces lieux où l’on aller, se poser sur un banc et profiter de l’instant.

# L'église Sainte-Croix

On reconnaît son clocher de loin, mais le trésor de l’église Sainte-Croix se découvre quand on pousse ses portes. Le Christ sur la croix, d’une hauteur de 4m25, ainsi que son retable en bois sculpté de 1518 capteront à coup sûr votre attention…

# Le Lac Blanc

On ne le présente plus, et pourtant ! Le lac blanc est un ancien cirque glaciaire sur les hauteurs d’Orbey à proximité de la Route des Crêtes. Il tire son nom de la couleur des ses eaux qui donne des envies de fraîcheur ! Mais ne vous y trompez pas, ses eaux cristallines ne sont pas ouvertes à la baignade mais sont idéales pour la contemplation !

# Le Lac Noir

Moins connu que le lac blanc situé juste à côté, le lac noir est un lieu idéal pour la randonnée. Choisissez le petit tour du lac noir et empruntez le sentier qui traverse les rochers : un joli point de vue vous attend !

# La Nécropole de Sigolsheim

A l’entrée de la vallée de Kaysersberg, sur les hauteurs du vignoble de Sigolsheim se dresse la Nécropole Nationale sur la colline du Bluttberg. Lieu de combat durant la Seconde Guerre Mondiale, lieu de recueillement et de spiritualité aujourd’hui, c’est aussi un paysage qui embrasse la montagne, les vignes, la plaine jusqu’à la Forêt Noire. Allez-y, vous comprendrez !

RECHERCHER
CARTE INTÉRACTIVE
BROCHURES
CONTACT
FERMER

Partager la page

Facebook
Twitter
WhatsApp
Pocket
Email
LinkedIn

Suivez-nous !

Nous sommes présents sur plusieurs réseaux sociaux, et partageons régulièrement, photos, vidéos de bons plans, évènements… Suivez-nous pour ne rien manquer.

RECHERCHER

Suggestions :

Aller au contenu principal