Office de Tourisme de la Vallée de Kaysersberg

RECHERCHER
CARTE INTERACTIVE
BROCHURES
CONTACT

Incontournables

Parenthèse Vigneronne "biodynamie et l'expression sur le Grand Cru à Kaefferkopf"

Déguster du bon vin

La Vallée de Kaysersberg est le berceau des Grands Crus alsaciens. Découvrez sans plus attendre la saveur de ces vins d’exception et du savoir-faire de nos viticulteurs, et venez partager des expériences oenotouristiques lors d’une Parenthèse Vigneronne.

Potier de Kaysersberg en Alsace

Rencontrer les artisans

Partez à la rencontre de nos artisans, qui sont passionnés et ont du talent : laissez-vous imprégner par leur savoir-faire au quotidien : ils perpétuent les traditions.

Maison à colombages avec géraniums à Kaysersberg

Visiter les villages typiques

La vallée de Kaysersberg regorge de trésors et pépites. Laissez-vous séduire par nos villages alsaciens : Kaysersberg, Kientzheim, Sigolsheim, Ammerschwihr et Katzenthal se situent sur la Route des Vins d’Alsace et réprésentent tout le charme à l’alsacienne : maisons à colombages, géraniums aux balcons en été, fontaines, cigognes sur les toits des maisons et magie durant la période de Noël avec ses illuminations et décorations.

Le vignoble de Kaysersberg à la levée du soleil

Admirer un lever/coucher de soleil

Que vous soyez dans le vignoble ou en montagne, les spectacles de lever ou coucher de soleil sont à couper le souffle !

Prairie et vaches à Lapoutroie

Respirer la montagne

La vallée de Kaysersberg, c’est aussi la montagne, ses prairies, ses grands espaces. C’est l’occasion de découvrir la beauté des paysages, en parcourant les sentiers à pied ou à vélo.

Repas en terrasse à Lapoutroie, dégustation d'une choucroute

Savourer un repas traditionnel

Lors de votre séjour, il faudra impérativement goûter à nos spécialités locales ! Il y en a beaucoup. Côté vignoble, ce sera notre cuisine traditionnelle alsacienne : choucroute, tarte flambée ou un baeckeaoffa ! Côté montagne, vous trouverez le fameux repas marcaire dans nos fermes auberges.

Château du Wineck à Katzenthal

Conquérir les châteaux

La vallée de Kaysersberg fait partie de la Route des Châteaux Forts d’Alsace et compte 4 châteaux : le Schlossberg (Kaysersberg), le Wineck (Katzenthal), Le Hohnack (Labaroche) et le château Schwendi (siège de le Confrérie St Etienne – Kientzheim). Des trésors à découvrir lors de vos balades.

Musée mémorial du linge d'Orbey en Alsace

Remonter dans l’histoire

Partez à la découverte des vestiges et lieux de mémoire témoignant du passé ! On réalise alors un voyage à travers le Moyen-Age et la Seconde Guerre Mondiale.

Sortie VTT à la Station du Lac Blanc

S’essayer aux sensations

A quelques kilomètres de la vallée de Kaysersberg, la station du Lac Blanc vous propose de nombreuses activités pour les sports d’hiver et été ; avec ses 13 pistes de ski alpin et nordique, ses sentiers raquettes, ses pistes de luges, l’hiver et l’été vous réservent plein de belles surprises.

Décorations de Noël à Kaysersberg en Alsace - magie de Noël en famille

Plonger dans la magie de Noël

Pendant la période de l’Avent, à partir de fin novembre, toute la cité impériale de Kaysersberg s’habille de ses plus beaux décors de Noël et illuminations et s’imprègne de la magie de Noël. Venez vivre un moment magique et féérique aux marchés de Noël, où règnent authenticité et simplicité.

RECHERCHER
CARTE INTÉRACTIVE
BROCHURES
CONTACT
FERMER

Partager la page

Facebook
Twitter
WhatsApp
Pocket
Email
LinkedIn

Suivez-nous !

Nous sommes présents sur plusieurs réseaux sociaux, et partageons régulièrement, photos, vidéos de bons plans, évènements… Suivez-nous pour ne rien manquer.

RECHERCHER

Suggestions :

Aller au contenu principal