Conquérir les châteaux
La vallée de Kaysersberg fait partie de la Route des Châteaux Forts d’Alsace et compte 4 châteaux : le Schlossberg (Kaysersberg), le Wineck (Katzenthal), Le Hohnack (Labaroche) et le château Schwendi (siège de le Confrérie St Etienne – Kientzheim). Des trésors à découvrir lors de vos balades.
Visiter les villages typiques
La vallée de Kaysersberg regorge de trésors et pépites. Laissez-vous séduire par nos villages alsaciens : Kaysersberg, Kientzheim, Sigolsheim, Ammerschwihr et Katzenthal se situent sur la Route des Vins d’Alsace et réprésentent tout le charme à l’alsacienne : maisons à colombages, géraniums aux balcons en été, fontaines, cigognes sur les toits des maisons et magie durant la période de Noël avec ses illuminations et décorations.
Déguster du bon vin
La Vallée de Kaysersberg est le berceau des Grands Crus alsaciens. Découvrez sans plus attendre la saveur de ces vins d’exception et du savoir-faire de nos viticulteurs, et venez partager des expériences oenotouristiques lors d’une Parenthèse Vigneronne.
Rencontrer les artisans
Partez à la rencontre de nos artisans, qui sont passionnés et ont du talent : laissez-vous imprégner par leur savoir-faire au quotidien : ils perpétuent les traditions.
Admirer un lever/coucher de soleil
Que vous soyez dans le vignoble ou en montagne, les spectacles de lever ou coucher de soleil sont à couper le souffle !
Savourer un repas traditionnel
Lors de votre séjour, il faudra impérativement goûter à nos spécialités locales ! Il y en a beaucoup. Côté vignoble, ce sera notre cuisine traditionnelle alsacienne : choucroute, tarte flambée ou un baeckeaoffa ! Côté montagne, vous trouverez le fameux repas marcaire dans nos fermes auberges.
Remonter dans l’histoire
Partez à la découverte des vestiges et lieux de mémoire témoignant du passé ! On réalise alors un voyage à travers le Moyen-Age et la Seconde Guerre Mondiale.
S’essayer aux sensations
A quelques kilomètres de la vallée de Kaysersberg, la station du Lac Blanc vous propose de nombreuses activités pour les sports d’hiver et été ; avec ses 13 pistes de ski alpin et nordique, ses sentiers raquettes, ses pistes de luges, l’hiver et l’été vous réservent plein de belles surprises.
Plonger dans la magie de Noël
Pendant la période de l’Avent, à partir de fin novembre, toute la cité impériale de Kaysersberg s’habille de ses plus beaux décors de Noël et illuminations et s’imprègne de la magie de Noël. Venez vivre un moment magique et féérique aux marchés de Noël, où règnent authenticité et simplicité.