Office de Tourisme de la Vallée de Kaysersberg

RECHERCHER
CARTE INTERACTIVE
BROCHURES
CONTACT

Top 3 des randos à faire cet automne

c
a

Vivez un automne multicolore au rythme de la marche

Dans la vallée de Kaysersberg, l’automne est bien plus qu’une saison, c’est un spectacle grandeur nature !

Et c’est au cours du mois d’octobre qu’il révèle tout son potentiel.

Sur un rythme à trois temps, il s’installe d’abord sur les hauteurs. À plus de 1000m d’altitude, les paysages autour des lacs prennent des airs de Canada. Le voyage continue dans les vignes . À la fin des vendanges, elles se parent de couleurs chatoyantes avant leur repos hivernal. Les derniers à tirer leur révérence sont les feuillus. Plus lentement, ils dévoilent des paysages aussi somptueux que colorés. 

Nous avons sélectionné pour vous les 3 randonnées incontournables à faire cet automne, dans la vallée de Kaysersberg. Chaussez-vous, c’est parti !

Le tour des lacs

Une randonnée que l’on ne présente plus et pourtant à chaque saison, le chemin est bien différent. L’automne est sans doute notre saison coup de coeur pour la (re)découvrir. C’est en altitude, dans un décor haut en couleurs que l’on admire la nature se refléter dans l’eau des lacs.

Les paysages flamboyants viennent créer des contrastes d’une beauté sans pareille. Il faut voir le tableau grandeur nature pour le croire ! Préparez-vous à être dépaysé !

Notre coup de coeur : le décor magistral au pied du lac des Truites

  • Distance : 12,6km
  • Dénivelé+ : 597m
  • Niveau : difficile
 
 

La tour du Faudé

Au sommet du Grand Faudé, entre Orbey et Lapoutroie, culmine à 773m d’altitude la tour du Faudé. Tout comme la mer a son phare, le Pays Welche a son belvédère que l’on identifie facilement de près comme de loin. La lumière rasante de l’automne fait prendre à cette forêt majoritairement composée de grands pins, des allures de conte de fées. En haut de la tour, à 70m du sol, on contemple à 360° l’explosion de couleurs sur les montagnes du massif des Vosges.

Notre coup de coeur : monter au petit matin pour y admirer un lever de soleil sur le paysage d’automne.

  • Distance : 7,9km
  • Dénivelé+ : 327 m
  • Niveau : intermédiaire
 

D'Ammerschwihr au sommet du Galtz

L’automne dans le vignoble, on ne le raterait pour rien au monde. Mais attention, une fois que la vigne ne porte plus son fruit, le changement opère rapidement. Le vert des feuilles laisse place à une teinte jaune orangée avant qu’elles ne brunissent et ne tombent. C’est depuis le sommet du du Galtz que l’on admire le vignoble alsacien se parer à l’unisson de sa plus belle parure. Tel un tapis doré qui se déroule au pied de l’édifice représentant le Christ, le spectacle est à couper le souffle.

Notre coup de coeur : capturer l’instant où l’ensemble du vignoble est à son paroxysme.

  • Distance : 9,4km
  • Dénivelé+ : 491m
  • Niveau : intermédiaire 
 

- Lire aussi -

Découverte
Tournée des terroirs à Kientzheim

La tournée des terroirs à Kientzheim

Outils d’accessibilité
RECHERCHER
CARTE INTÉRACTIVE
BROCHURES
CONTACT
FERMER

Partager la page

Facebook
Twitter
WhatsApp
Pocket
Email
LinkedIn

Suivez-nous !

Nous sommes présents sur plusieurs réseaux sociaux, et partageons régulièrement, photos, vidéos de bons plans, évènements… Suivez-nous pour ne rien manquer.

RECHERCHER

Suggestions :