Office de Tourisme de la Vallée de Kaysersberg

RECHERCHER
CARTE INTERACTIVE
BROCHURES
CONTACT

Le printemps est de retour dans la vallée de Kaysersberg !

Le retour du printemps à Kaysersberg
Le retour du printemps à Kaysersberg

Le printemps refleurit dans la vallée de Kaysersberg

Avec un petit peu d’avance, la nature a déjà revêtu ses habits de printemps en Alsace en ce début du mois de mars ! Avec des températures clémentes, du soleil, la météo se joue du calendrier pour nous offrir des paysages verdoyants et des arbres bourgeonnants

Vous pourrez observer de nombreux arbres en fleurs le long des parcelles de vignes mais aussi dans les villages : sur la place de l’église Saints-Pierre-et-Paul à Sigolsheim, dans les rues de la ville de Kaysersberg.

Sur les collines de Mittelwihr à quelques kilomètres de là, les amandiers sont en fleurs et offrent un spectacle hors du commun.

A Ribeauvillé, le majestueux magnolia qui trône au Jardin de Ville s’épanouit chaque jour… 

Et ce ne sont pas les cigognes, de retour depuis quelques semaines en Alsace, qui s’en plaindront : elles s’activent en ce moment-même à la confection de leurs nids. Vous pourrez les observer ainsi dans les champs, à la recherche de nourriture et de brindilles.

Les animations organisées à l'occasion du printemps et de Pâques à Kaysersberg

Avec le retour du printemps, c’est aussi les festivités de Pâques qui approchent. Et si vous connaissez un peu l’Alsace, vous savez que ces fêtes de Pâques revêtent une importance particulière en Alsace.

Afin de préparer Pâques, Elise, la fleuriste de La Linotte à Kaysersberg Vignoble, organise des ateliers créatifs. Vous serez guidés pas à pas dans la confection d’une couronne élégante à poser ou d’un centre de table. Ces ateliers sont uniquement sur réservation.

Le Marché de Pâques de Kaysersberg se tiendra quant à lui le samedi 16 et le dimanche 17 mars dans la Cour de l’Arsenal. Les chalets des artisans proposeront des créations uniques, l’exposition-vente d’oeufs de Pâques tiendra ses quartiers dans la Salle de l’Arsenal et les animaux de la basse-cour raviront les plus petits.

A partir du 28 mars 2024, le rendez-vous incontournable de la saison est à Colmar ! Colmar fête le printemps et établit 2 marchés de Pâques dans la ville, qui se tiendront jusqu’au 28 avril.

- Lire aussi -

Non classé
KLIA, chatbot de la vallée de Kaysersberg !

Une question ? Posez-la à KLIA !

Outils d’accessibilité
RECHERCHER
CARTE INTÉRACTIVE
BROCHURES
CONTACT
FERMER

Partager la page

Facebook
Twitter
WhatsApp
Pocket
Email
LinkedIn

Suivez-nous !

Nous sommes présents sur plusieurs réseaux sociaux, et partageons régulièrement, photos, vidéos de bons plans, évènements… Suivez-nous pour ne rien manquer.

RECHERCHER

Suggestions :