Office de Tourisme de la Vallée de Kaysersberg

RECHERCHER
CARTE INTERACTIVE
BROCHURES
CONTACT

Tournée des Terroirs dans la vallée de Kaysersberg

Dégustation de vin au pied des vignes de Kaysersberg

La Tournée des Terroirs revient dans la vallée de Kaysersberg

Rencontrez les vignerons, découvrez les paysages du vignoble alsacien et savourez les vins du terroir lors de la Tournée des Terroirs 2025 !

Pour sa 3e édition, cet événement convivial et itinérant fera étape dans la Vallée de Kaysersberg avec deux rendez-vous incontournables :

  • Samedi 8 juin 2025 à Katzenthal

  • Samedi 20 juillet 2025 à Kaysersberg

Une rencontre avec des vignerons passionnés

La Tournée des Terroirs, c’est bien plus qu’une dégustation : c’est une immersion dans l’univers des vignerons indépendants.

Chaque étape vous invite à flâner dans un village viticole, à échanger avec les producteurs, à savourer leurs vins, et à participer à des animations festives et familiales.

Le concept ? Un bar éphémère itinérant, ponctué de stands de dégustation, de visites guidées, d’ateliers pédagogiques autour du vin, de musique et de petite restauration avec des produits locaux.

L’ambiance est chaleureuse, le décor typiquement alsacien, et les vignerons vous accueillent avec passion.

Katzenthal – 8 juin 2025

Nichée entre collines et vignes, Katzenthal est réputée pour son Grand Cru Wineck-Schlossberg.

Le dimanche 8 juin, le village accueillera la deuxième étape de la Tournée des Terroirs.

Au programme : 

  • Visite libre du château du Wineck (incluse dans votre billet d’entrée)
  • Découverte des outils viticoles modernes (inclus avec votre billet d’entrée)
  • Approche géologique des terroirs de Katzenthal (sur réservation)
  • Peinture au vin rouge avec Laurent Bessot

Kaysersberg - 20 juillet 2025

Kaysersberg sera l’hôte de la huitième et dernière étape de la Tournée des Terroirs 2025

Située aux pieds du Grand Cru Schlossberg, qui célèbre cette année ses 50 ans, cette journée promet d’être mémorable.

Les visiteurs pourront profiter de dégustations, d’ateliers animés par les vignerons, de jeux en bois, d’un bar à vins éphémère, de food-trucks et de DJ sets.

Au programme : 

  • Masterclass : le Schlossberg par Romain Itis (MOF et Meilleur Sommelier de France) sur réservation
  • A vélo dans les terrasses du Schlossberg (sur réservation)

- Lire aussi -

MONDE DU VIN
pique-nique-chez-le-vigneron-domaine-meyer-krumb-balade-sigolsheim

Apéros gourmands et pique-nique chez le vigneron indépendant

Découverte
centre-schweitzer-kaysersberg-vignoble-2 (1)

Nuit Européenne des musées dans la Vallée de Kaysersberg

Outils d’accessibilité
RECHERCHER
CARTE INTÉRACTIVE
BROCHURES
CONTACT
FERMER

Partager la page

Facebook
Twitter
WhatsApp
Pocket
Email
LinkedIn

Suivez-nous !

Nous sommes présents sur plusieurs réseaux sociaux, et partageons régulièrement, photos, vidéos de bons plans, évènements… Suivez-nous pour ne rien manquer.

RECHERCHER

Suggestions :