Infos pratiques

Camping-cars

Vous êtes nombreux à venir nous rendre visite en camping-car. Nous avons pensé à vous ! 
Dans la vallée, vous trouverez plusieurs aires de services qui répondront à vos critères. 

Côté vignoble : 
- aire de l'Erlenbad, à Kaysersberg
- aire de stationnement chez le viticulteur : au domaine Fritz à Sigolsheim, au domaine Meyer-Krumb, à Sigolsheim également

Côté montagne : 
- aire de service de l'hôtel Les terrasses du Lac Blanc, au Lac Blanc (accès via Orbey)

Moyens de transport / se déplacer

Bon, on ne vous le cache pas, pour visiter l'Alsace, mieux vaut venir avec sa propre voiture. Avec ce mode de transport, vous serez libre d'aller où vous voulez et de faire ce que bon vous semble! 

Si toutes fois vous souhaitez quand même utiliser les modes de transports en commun alsaciens, voici quelques clés pour vous repérer. 

Les TER Alsace vous permettront de traverser la région en train du nord au sud, de Strasbourg à Bâle, en passant par Sélestat, Colmar et Mulhouse. 
Voir le site de la SNCF

Les petits villages de la vallée de Kaysersberg est quant à elle desservie par la ligne de bus n°145 de la société Kunegel. Cette navette peut se prendre à Colmar, point de départ d'un réseau de transports. 
Voir le site des transports Kunegel 

En été, pour rejoindre le Lac Blanc et nos belles montagnes, optez pour la navette des crêtes. Elle sillonne différentes vallées et la ligne de crête. Il ne vous reste plus qu'à choisir l'itinéraire! Cette année, la navette des crêtes circulera tous les jours du 17 juillet au 15 août 2021. Retrouvez toutes les infos pratiques, tarifs et horaires de la Navette des Crêtes sur le site du Parc naturel régional des Ballons des Vosges. 

Durant la période des marchés de Noël, une navette spécifique reliant Colmar à Kaysersberg, et desservant d'autres villages comme Riquewihr et Ribeauvillé, est spécialement mise en place. Elle permet de visiter les lieux l'esprit serein, sans s'embêter avec les galères de parkings ou d'embouteillages. Plus d'infos à venir prochainement
Voir les infos sur les navettes des marchés de Noël

En taxi, si vous préférez vous faire conduire, où encore louer une voiture, voici toutes les coordonnées. 
Voir les taxis et locations de voiture de la vallée

Enfin, si vous êtes sportif et que vous avez du temps devant vous, vous pouvez facilement sillonner l'Alsace à vélo, sur les pistes cyclables, ou à pied, via nos chemins de randonnées. Mais pour cela, nous vous conseillons de vous munir d'une carte. N'hésitez pas à venir nous voir, nous en avons plein! 

Toilettes publiques

Une envie pressante ? Ca urge ? Plutôt que de passer par nos bureaux pour trouver le petit coin le plus proche, retrouvez ici la carte de tous les WC et toilettes dans la vallée de Kaysersberg !

Vous nous remercierez plus tard ! :) 

 

Profitez du meilleur de l'Alsace!

Durant vos vacances, Liesel et vos experts locaux partagent avec vous leurs coups de cœur, leurs bons plans...