La Navette des Crêtes dans le Massif des Vosges
La Navette des Crêtes est de retour cet été, à partir du samedi 1er juin 2024 ! Sans voiture, venez profiter des montagnes vosgiennes et faire le plein d’activités à la station du Lac Blanc.
Rejoignez les sommets Vosgiens sans voiture
Que diriez-vous d’une escapade sans voiture sur les sommets Vosgiens, à la découverte des magnifiques paysages de nos montagnes ?
Depuis les plaines alsaciennes, rejoignez les sommets du Massif des Vosges en toute tranquillité, avec la navette des crêtes.
Une liaison sera assurée depuis Colmar, reliant les villages d’Ingersheim, Ammerschwihr, Kaysersberg Vignoble, Lapoutroie, jusqu’au Col du Calvaire – station du Lac Blanc 1200 (ligne 68R013)
Arrivés à la station du Lac Blanc, place aux activités en famille, ou entre amis : sentier ludique, luge sur rail Tricky Track, Bike Park, sentier pieds nus, accrobranche, parcours d’orientation, mais aussi randonnées ou VTT (les vélos sont autorisés dans la navette, sous demande). Puis place à la pause gourmande dans l’une des auberges, fermes auberges ou restaurants.
Vous pourrez aussi prendre la navette qui passe par la Route des Crêtes (navette sommitale) qui relie le Lac Blanc au Grand Ballon.
La navette circule circule de juin à septembre (uniquement les week-ends samedis et dimanches en juin et septembre, et tous les jours en juillet et en août.
Attention : le dimanche 09 juin 2024, en raison de la manifestation Col Attitude Lac Blanc, des perturbations sont à prévoir sur la ligne Colmar-Col du Calvaire qui traverse la vallée de Kayserberg.