Parcours de running, trail et course à pied

Les pieds sur terre,
La vallée de Kaysersberg regorge de sentiers rocailleux, de raidillons tortueux et de chemins ombragés, Idéal pour les amoureux des sports de plein air et de la pratique de la course à pieds. Une discipline à pratiquer tout au long de l’année
Panoramas de montagne ou côteaux de vignes, les paysages sont diversifiés, les diffcultés variées et les parcours nombreux (voir inépuisables).
Preuve de l'engouement suscité par le running et de sa vitalité dans la vallée de Kaysersberg deux épreuves sont organisées durant la saison estivale :
Le trail du Pays Welche : course de montagne qui est organisée mi-juillet au départ d’Orbey avec un parcours long de 50 km pour les plus aguerris.
Les Crêtes Vosgiennes qui se déroule fin août sur les sentiers des hautes haumes. Course époustouflante à tous points de vue.
Ne cherchez pas plus loin la vallée de Kaysersberg, c’est le pied !

Parce que nous avons quelques "runners" dans l'équipe de l'office de tourisme, nous vous partageons nos circuits "terrain de jeu".
Johanna s'est entrainée sur les parcours suivants pour préparer son premier semi-marathon, celui de Colmar en septembre 2015.
Fichiers GPX à télécharger et à tester avec ses baskets :
Départ de Kaysersberg, vers le château, l'étang du Toggenbach, le vignoble puis retour par la ville (à faire le soir, pour un coucher du soleil imprenable!)
Les biches et renards seront vos partenaires de course ! ;-)
8,5 km - 150 D +
Départ de Kaysersberg, vers Kientzheim, puis Sigolsheim et retour via Ammerschwihr et Kaysersberg. Circuit des perles du vignoble, entre vignes et remparts !
10 km - pas de dénivelé
Parcours du premier semi-marathon de Colmar. Départ place Rapp à Colmar (attention, certaines routes étaient coupées à la circulation)
21 km - pas de dénivelé - quelques montées "cassantes" dans les chemins de vigne