Château du Bernstein

67650Dambach la Ville
    Situer

Photos

Ce château fort en granit est l’un des plus anciens d’Alsace, sa première mention remontant au début du XIème s.

Le haut château comporte un donjon haut de 18 m, le corps de logis seigneurial de plan hexagonal, percé de meurtrières et de fenêtres en plein-cintre, et une tour carrée ayant abrité la chapelle castrale.

Accès à pied :1h45 aller-retour, à partir de la Chapelle Saint-Sébastien, suivre le sentier balisé d’un disque bleu.

Accès en voiture : sortir de Dambach-la-Ville par la D35 en direction du nord; à Blienschwiller tourner à gauche en direction de Villé (D203). Avant le sommet de la colline prendre le chemin à gauche (GR5), continuer jusqu’au parking Schulwaldplatz. Ensuite il faut compter 20 min. de marche : suivre le rectangle rouge (GR5). Après 100m, au lieudit ‘Kaesmarkt’ continuer tout droit, le chemin se divise : prendre à gauche.

Informations pratiques

Coordonnées GPS
    7.4000912904739448.3219278175985
    Calcul d'itinéraire

Prenez l'apéro avec nous!

Durant vos vacances, à l'heure de l'apéro, nous vous partageons nos coups de cœur, nos bons plans...

Vous êtes déjà chez nous ?

Vous avez trouvé le site web
    pour toutes vos activités en temps réel !

www.jaienvie.de
    Bocal poissons jaienviede
    Site certifié empêcheur de tourner en rond