Météo : une rubrique qui fait la pluie et le beau temps !

Dans la vallée de Kaysersberg les gens ont dans le cœur le soleil qu’ils n’ont pas dehors.
Du fait de sa situation géographique à l’est, l’Alsace est souvent vue comme une région froide. Or loin de l’imagerie d’Epinal d’une région polaire aux glaces éternelles le climat alsacien est semi-continental. Point d’ours polaires dans notre région.

Il est vrai que l’hiver peut-être rigoureux et neigeux, surtout sur les sommets. On ne vous mentira pas en disant que le printemps est parfois pluvieux. Cependant l’Alsace est aussi connue pour ses vins blancs. Or même dans cette région septentrionale les cépages ont besoin de soleil et de chaleur pour arriver à maturation et dévoiler leur précieux nectar. Ainsi le vignoble protégé par les Vosges, bénéficie d’un bon ensoleillement et d’un temps plutôt sec. Colmar, aux portes de la vallée de Kaysersberg passe pour être l’une des villes les plus sèches de France.
Au printemps avec ses températures très agréables et ses journées ne laissant que peu de place à la nuit, succède l’été, souvent chaud et sec. L’automne permet à la saison estivale de se prolonger et repousse avec ardeur les premiers frimas. C’est la saison des couleurs flamboyantes qui tapissent les feuilles des arbres et de la vigne. L’hiver qui met la nature en sommeil s’abat parfois avec un froid sec sur la région. Mais les sommets vosgiens qui revêtissent leur manteau blanc permettent une pratique des sports d’hiver.

Prenez l'apéro avec nous!

Tous les soirs de vos vacances, nous vous partageons nos coups de coeur, nos bons plans...

Laissez-nous votre email et vos dates de séjour!

Vous êtes déjà chez nous ?

Découvrez LE site pour trouver
toutes les activités de vos vacances

www.jaienvie.de
Site certifié empêcheur de tourner en rond
annonce