Château du Landsberg

67140Heiligenstein
    Situer

Photos

<p>Le ch&acirc;teau a &eacute;t&eacute; &eacute;rig&eacute; entre 1197 et 1200 par Conrad de Landsberg pour renforcer les Abbayes de Hohenbourg, Niedermunster et Andlau, et servir de refuge en cas de danger au ch&acirc;teau de Niedernai.</p> <p>Les belles fen&ecirc;tres romanes g&eacute;min&eacute;es du palais et l&rsquo;oriel de la chapelle castrale, donnent une grande &eacute;l&eacute;gance &agrave; l&rsquo;ensemble.</p> <p>La destruction du ch&acirc;teau est attribu&eacute;e aux Su&eacute;dois en 1632.&nbsp;</p> <p><span style="text-decoration: underline;">Acc&egrave;s &agrave; pied</span> :<br />Depuis Heiligenstein : de la rue Principale, tourner dans la rue de l&rsquo;Ours puis la rue du Landsberg, suivre ensuite le sentier avec un triangle bleu. 45 min. de marche.</p> <p>Depuis Barr : suivre le GR5 (balis&eacute; avec un rectangle rouge) dont le d&eacute;part se fait au dessus de l&rsquo;Eglise Protestante. 45 min. de marche.</p> <p><span style="text-decoration: underline;">Acc&egrave;s depuis Barr en voiture</span> : prendre la D854 vers le Mont Sainte-Odile, puis tourner &agrave; droite en direction de Saint-Nabor (D109). S&rsquo;arr&ecirc;ter sur le bas-c&ocirc;t&eacute; de la route. 20 min. de marche.</p>

Informations pratiques

Coordonnées GPS
    7.4225628376007148.4204931923786
    Calcul d'itinéraire

Prenez l'apéro avec nous!

Tous les soirs de vos vacances, nous vous partageons nos coups de coeur, nos bons plans...

Laissez-nous votre email et vos dates de séjour!

Vous êtes déjà chez nous ?

Découvrez LE site pour trouver
    toutes les activités de vos vacances

www.jaienvie.de
    Site certifié empêcheur de tourner en rond