Château du Bernstein

67650Dambach la Ville
    Situer

Photos

<p>Ce ch&acirc;teau fort en granit est l&rsquo;un des plus anciens d&rsquo;Alsace, sa premi&egrave;re mention remontant au d&eacute;but du XI&egrave;me s.</p> <p>Le haut ch&acirc;teau comporte un donjon haut de 18 m, le corps de logis seigneurial de plan hexagonal, perc&eacute; de meurtri&egrave;res et de fen&ecirc;tres en plein-cintre, et une tour carr&eacute;e ayant abrit&eacute; la chapelle castrale.&nbsp;</p> <p><span style="text-decoration: underline;">Acc&egrave;s &agrave; pied</span>&nbsp;:1h45 aller-retour, &agrave; partir de la Chapelle Saint-S&eacute;bastien, suivre le sentier balis&eacute; d&rsquo;un disque bleu.</p> <p><span style="text-decoration: underline;">Acc&egrave;s en voiture</span> : sortir de Dambach-la-Ville par la D35 en direction du nord; &agrave; Blienschwiller tourner &agrave; gauche en direction de Vill&eacute; (D203). Avant le sommet de la colline prendre le chemin &agrave; gauche (GR5), continuer jusqu&rsquo;au parking Schulwaldplatz. Ensuite il faut compter 20 min. de marche : suivre le rectangle rouge (GR5). Apr&egrave;s 100m, au lieudit &lsquo;Kaesmarkt&rsquo; continuer tout droit, le chemin se divise : prendre &agrave; gauche.</p>

Informations pratiques

Coordonnées GPS
    7.4000912904739448.3219278175985
    Calcul d'itinéraire

Prenez l'apéro avec nous!

Tous les soirs de vos vacances, nous vous partageons nos coups de coeur, nos bons plans...

Laissez-nous votre email et vos dates de séjour!

Vous êtes déjà chez nous ?

Découvrez LE site pour trouver
    toutes les activités de vos vacances

www.jaienvie.de
    Site certifié empêcheur de tourner en rond