Les auberges et les fermes auberges

Envie de goûter à notre cuisine typique et locale, dans un paysage idyllique de carte postale ? Alors rendez-vous dans l’une de nos fermes-auberges de montagne !

Notre vallée en compte une dizaine, toutes renommées pour leur épatant cadre. Imaginez-vous à l’orée des pâturages, assis à une table en bois massif, sur une terrasse panoramique, à contempler ce magnifique paysage qu'offre les Vosges. Vous n’aurez plus qu’à profiter de l'ambiance joyeuse et festive qui y règne, pour vivre un pur moment convivial à l’alsacienne !
Ici, le privilège de découvrir une cuisine copieuse enracinée dans le terroir vous sera accordé, en goûtant au fameux « repas marcaire ». Un plat généreux, préparé avec le même savoir-faire qu’autrefois, et surtout, 100% local !

Au menu : 
- en entrée : un potage et une part de tourte de la vallée.
- en plat principal : de la viande de porc fumée (kassler) accompagnée des « roïgabrageldi », ces pommes de terre cuites pendant des heures avec du beurre fermier, de l’oignon et du lard, le tout accompagné d’un verre de vin d’Alsace bien frais, Pinot blanc ou Riesling.
- et pour finir : un morceau de fromage de Munster, une part de tarte à la myrtille, et/ou du fromage blanc fermier arrosé au Kirsch (le siesskas). Difficile d’y résister ! 

N’oubliez pas de passer par la fromagerie avant de partir, afin d’emporter quelques produits locaux qui ne feront que prolonger ce bon moment !

{{EnregistementsTotaux}} fiche(s)
{{EnregistementsTotaux}} fiche(s)

Prenez l'apéro avec nous!

Tous les soirs de vos vacances, nous vous partageons nos coups de coeur, nos bons plans...

Laissez-nous votre email et vos dates de séjour!

Vous êtes déjà chez nous ?

Découvrez LE site pour trouver
toutes les activités de vos vacances

www.jaienvie.de
Site certifié empêcheur de tourner en rond
annonce